Correspondant Formation

Correspondant formation (COFO): Marc

Il supervise la mise en œuvre du PFU. C'est l'interlocuteur privilégié du conseiller formation des différentes tutelles. Le PFU s’adresse à l’ensemble des personnels, quelle que soit leur appartenance, il suppose le recensement, l’analyse et la formalisation des besoins individuels et collectifs en formation, autour des projets des laboratoires

Le réseau des CoFo

Plus de 800 personnes assurent cette fonction au sein des laboratoires du CNRS, en parallèle à leur fonction principale. Proposé et désigné par le directeur d’unité, le Correspondant Formation (CoFo) a en charge le recueil des besoins en formation des personnels, la rédaction et le suivi du plan de formation de son unité.

Des formations sont organisées par les délégations régionales pour tout nouveau CoFo, mais aussi les anciens qui souhaitent se tenir à jour des dispositifs de formation au CNRS. Ces formations, fortement conseillées, apportent des connaissances sur le cadre règlementaire lié à la formation, ainsi qu’une vision d’ensemble des différents types de formations existantes et les outils numériques disponibles pour les déployer.

Lien pour les agents du CNRS:

https://formation.ifsem.cnrs.fr/

Lien pour les agents de l’Université Paris Saclay

https://portail.universite-paris-saclay.fr/ressources-humaines/Pages/Formation-des-personnels.aspx

Formation CNRS pour les entreprises

https://cnrsformation.cnrs.fr/